PAPILLON-PHALÈNE-CLUB SUISSE

03.jpg

Epagneuls nains papillon et phalène continentaux

Origine
Les épagneuls nains élégants mais non moins robustes ne sont pas une race des temps modernes mais une ancienne race de chiens d'origine européenne. Sur des fresques italiennes du 13 et 14ème siècle on trouve déjà des petits chiens blanc-multicolores aux membres fins qui ne se différencient à peine des phalènes d'aujourd'hui.

Papillon et phalène : normalement proportionné, vif et de espérance de vie
La hauteur d'épaule se situe entre 25-30 cm (standard de la race « env. 28cm). Un poids moyen de 3 à 4 kg est visé afin que les chiens n'aient pas de manques ou de problèmes de santé à cause d'une nanification extrême.

  • Les épagneuls nains ont des proportions normales comme les grands chien, ce sont des petits chiens mais pas des nains extrêmes
  • Ils ont un pelage semi-long facile d'entretien qui est laissé au naturel
  • Ils ont un mécanisme de mouvement solide qui leur permet de parcourir la même distance quotidienne que l'être humain.

Papillon et phalènes signifie :
pas de signes exagérés de la race, pas de problèmes de santé conditionnés par la race ! La race est intelligente, très docile et avec beaucoup de sensibilité. Le papillon ou phalène sait toujours dans quel condition morale se trouve « son » maître. Il est un gentil compagnon attachant pour les personnes du 3ème âge qui ne surcharge jamais leurs forces, mais il est aussi un camarade infatigable pour les enfants un peu plus grands. Il n'est pas adapté pour les enfants en bas age qui traitent les animaux avec rudesse.

Très grande espérance de vie
Les épagneuls nains font partie des races qui ont une très grande espérance de vie. La plupart dépassent l'age de 12 ans et et les plus âgés arrivent à 16-17 ans.

pdfRasseportrait